Air Max 6pm

George nous a beaucoup apporté ces dernières années, il a été d’une aide précieuse afin de nous aider à atteindre notre meilleur niveau sur ces 5 dernières années, mais on n’a jamais vraiment eu de pur meneur ici et lorsqu’on en a eu l’opportunité de faire un transfert avant la Draft afin de récupérer Jeff, on s’est lancé. Donc maintenant on a un meneur, et on continue à compléter l’effectif, en prenant notamment Thaddeus Young qui est un vrai bon ailier-fort selon moi. Paul George peut jouer en tant qu’arrière ou ailier, on a essayé de chercher un ailier ces derniers temps et on a parlé avec Paul de la possibilité de le faire jouer poste 2, il est très ouvert face à cette idée. On a aussi recruté Al Jefferson, il va pouvoir apporter un vrai plus à notre banc donc on continue à compléter notre effectif, si on trouve quelqu’un pour rentrer dans notre cinq majeur on le fera et si ce sera pour renforcer notre banc on le fera aussi.

La question qu’on peut se poser, c’est la suivante : autant pour George Hill on peut comprendre que Bird était fâché, autant peut-on vraiment affirmer que Jeff Teague est un pur meneur…? Offensivement, il est clair que le nouveau poste 1 des Pacers a un temps d’avance sur l’ancien en place, mais niveau régularité les fans des Hawks pourront eux aussi lever les yeux au ciel en rappelant le nombre de rencontres durant lesquelles Jeff pouvait reculer devant le challenge. Le point positif pour Teague, c’est qu’on semble clairement porté vers un nouveau style de jeu ultra-offensif dans l’Indiana, ce qui va clairement aller avec ses capacités. Maintenant, est-ce que son arrivée va faire de la franchise une pointure à l’Est ? Cela reste à voir. Le recrutement de Bird a été assez agressif, en renforçant son cinq majeur grâce à des pièces excitantes, mais les opérations ont été nombreuses et il faudra du temps pour que tout ce petit monde se mette en place. De Nate McMillan à Young, Jefferson, Teague, tout en devant faire avec les départs de Solomon Hill, Mahinmi et George Hill, ce n’est pas rien.

Jeff Teague sait pourquoi il a été recruté, et il sait quelles seront ses missions cette année. Apporter davantage d’impact offensif, proposer une alternative en attaque aux côtés de Paul George, l’idée est là mais l’exécution sera observée à la loupe.