Air Max one white

La Huarache est née en 1991. On doit ce modèle à Tinker Hatfield, designer de Nike. Il est aussi le papa de la Air Max. C’est d’ailleurs en se baladant à Paris et en tombant nez à nez avec le centre Georges Pompidou dans le 4ème arrondissement de la capitale qu’Hatfield avait été inspiré pour dessiner la Air Max. Ce sont les tubes transparents à l’avant de la façade du centre d’art qui l’ont poussé à flanquer une bulle d’air dans la semelle de la chaussure. Autre test de paternité passé avec succès pour le designer, celui de la Nike Mag de Retour vers le Futur (que certains imaginent d’ailleurs en version crochet). Il est le père de la chaussure à laçage automatique imaginée spécialement pour le personnage de Marty Mc Fly dans le film Retour vers le Futur.

Un artiste rend hommage à ces deux créations en les fusionnant.L’artiste Ahmed Akdag a imaginé ce que donnerait le mariage de la montante Nike Mag et de la mastodonte Huarache. Tout l’avant du modèle reprend la silhouette cette dernière. Elle troque sa silhouette ras du sol pour s’élever avec l’ajout d’un empiècement montant à la cheville. La Huarache se voit également flanqué du laçage automatique. Ce n’est pas la première fois que des artistes imaginent des fusions entre des modèles de la firme au swoosh mais certains vont même plus loin en proposant de faire paires remixées.

En témoigne ce modèle d’Air Max version Nike Mag de Retour vers le Futur vendue sur le web.Avis aux sneakers addict, la sublime Nike Air Span II s’apprête à faire son grand retour. La chaussure de running vintage sera disponible en 2018. Les détails !Il faudra patienter un peu avant de pouvoir chausser la nouvelle Nike Air Span II.L’emblématique runner de la marque au Swoosh ne sera pas disponible avant 2018. A la rédac’, on est en tout cas excité à l’idée de pouvoir se procurer cette paire mythique de Nike Running. En attendant d’en savoir plus, tu peux (re) découvrir la Nike Mercurial Superfly aux couleurs du Portugal spécialement conçue pour le meilleur joueur du monde selon Nike, Cristiano Ronaldo. L’Air Max Day approche à grands pas.