Air Max tn

Bureau Tonic ou l’art de lier design, création sportswear et graphisme ! L’histoire a commencé l’année dernière pour Camille Domergue et Olivier Toggwiler lorsqu’ils décident de lancer leur bureau d’étude, Bureau Tonic. A la manière d’un laboratoire de design, ils recherchent perpétuellement de nouvelles pistes créatives pour lier la mode à l’art. Le résultat se veut assez structuré et terriblement graphique. Découvrez sans plus attendre le lookbook Automne/hiver 2015, « Point Realty » : la toute première collection Bureau Tonic !Pour mieux comprendre l’univers de la marque, nous avons rencontré Camille, la co-fondatrice de Bureau Tonic qui nous en dit davantage :Tout d’abord, pourquoi « Bureau Tonic » ?Camille Domergue : « Bureau, car nous avons une volonté de travailler de façon pluridisciplinaire; nous travaillons comme un bureau de création et pas seulement comme des stylistes. Nous sommes sur un ensemble de projets annexes en rapport avec le thème de nos collections et ce, tout au long de l’année.

Par exemple, pour cette première collection « Point Realty » qui est assez minimaliste, nous avons travaillé avec un artiste, Apollo Thomas, sur un mini court métrage de 2 minutes. Cet artiste nous a proposé un vrai travail nourri de son imaginaire en composant également lui-même la bande son, il sortira pour le lancement de la collection en Juin. Nous allons également associer un objet à chaque collection. Cette saison il s’agit d’un petit banc de bureau qui peut également servir de console, qui est fabriqué dans un atelier Parisien. Nous avons voulu associer, pour le banc comme pour la collection, un mélange de matière et de couleurs tout en gardant un graphisme minimaliste et intemporelle. Toujours lié à nos différentes inspirations du moment, nous allons lancer un blog qui retracera les différents travaux et inspirations de nos collections, le tout avec différents intervenants du monde de la musique, de l’art, de l’architecture…

Tonic c’est quelque chose qui nous rappelle les années 80-90 qui nous inspirent beaucoup. C’est un mot simple, dynamique et un peu sportwear, comme nos collections. Et surtout, il vient de notre rencontre avec Olivier (son associé, Olivier Toggwiler). Il y a deux ans, nous sommes parti une journée en Normandie, à Dieppe, au bord de la mer où nous avons réalisé une série photographique intitulée Dieppe Tonic, la photographie est une passion chez nous deux depuis très longtemps… Et pour ma part, j’adore les gin tonic, à forte dose ils me rendent assez folle.