Le contrat de LeBron James avec Nike estimé à 1 milliard de dollars

LeBron James prépare sa retraite. Dans une interview réalisée par le journal américain GQ, l’agent du joueur de NBA, Maverick Carter, dévoile que le contrat signé en décembre dernier entre « King James » et le géant Nike serait à la hauteur d’au moins un milliard de dollars, soit 891,3 millions d’euros. « C’est un contrat fantastique, Nike en est très satisfait, c’est la chose la plus importante » explique l’ami d’enfance de James.

Alors que GQ lui demandait si la star du rap américain Kanye West, longtemps sous contrat avec Nike, avait raison de dire dans l’une de ses dernières chansons que ce contrat allait rapporter un milliard de dollars au joueur, Carter a simplement souri et fait un geste désignant le ciel. « Je ne peux pas dire » combien ce contrat va rapporter, explique Carter tout en rajoutant qu’il est « le plus important jamais signé par Nike, ils espèrent même qu’il gagnera encore plus (qu’un milliard de dollars), c’est aussi notre espoir. »

Le contrat à vie signé par Nike et la star de Cleveland Cavaliers, LeBron James, devrait rapporter à ce dernier au moins un milliard de dollars, selon son agent interrogé par GQ.C’est le premier contrat à vie signé par Nike avec un athlète. En 2015, les ventes des chaussures ont rapporté environ 400 millions de dollars. Le double champion et quadruple meilleur joueur de NBA a toujours été sous contrat avec l’équipementier. Son premier contrat, qui portait sur sept ans, s’élevait à 93 millions de dollars.