list of Air Max shoes

La Air Jordan 1 vue par Virgil Abloh se différencie par ses patchs de couleurs orange et bleu placés sur le swoosh de la chaussure. En plus de ça, on retrouve le message “Off-White for Nike”, le nom du modèle ainsi que “Beaverton, Oregon USA c. 1985” qui est l’adresse du QG Nike. Si t’es pas prêt à dépenser autant pour cette paire, tu peux opter pour la Nike Air VaporMax et le pack “Day to Night” ! Nike, adidas et Under Amour font partie du top 5 des marques de sport ayant la plus grande valeur, selon le classement annuel de Forbes. Une se détache particulièrement des autres, avec son Swoosh mythique.

Forbes vient de sortir son classement annuel des marques sportives ayant le plus de valeur. Sans surprise, nous retrouvons Nike et adidas dans le top 5, en compagnie d’Under Amour pour compléter les représentants du sportswear. Les deux autres marques composant ce top 5 sont les groupes médias ESPN et Sky Sports. Il s’agit du même quintet qu’en 2014, sachant que Nike conserve la première place du classement. Malgré cela, c’est bien adidas qui a signé le deal du siècle avec Manchester United. Pour rappel, Forbes a mesuré la valeur de la marque si elle devait être vendue aujourd’hui, et non le chiffre d’affaire réalisé par celle-ci.

Les sommes évoquées dans ce classement sont vertigineuses. Nike, la marque à la valeur la plus élevée, est estimée à 26 milliards de dollars, suivie par ESPN et ses 17 millards de dollars. Un fossé sépare le duo de tête et les autres marques de ce top 5, à commencer par les 6,2 milliards d’adidas. Enfin, Under Armour gagne une place par rapport à l’année dernière, avec 5 milliards de dollars. L’exemple le plus flagrant de la domination de Nike se trouve en NBA, puisque 95% des chaussures portées par les joueurs de la ligue américaine de basketball sont siglées du Swoosh ou du Jumpman d’Air Jordan.